Accueil » Ecole maternelle – Présentation

Ecole maternelle – Présentation

Groupe Saint Joseph La Salle Troyes
  • Chef d’établissement :
    Mme Charlotte BIDAUT-BISSON

    Téléphone :
    03 25 74 76 89

    Adresse mail :
    ecole@lasalle-troyes.fr

  • En savoir +L’école maternelle

  • groupe-saint-joseph-ecole-elementaire-ce1

    Présentation du chef d’établissement

    L’école La Salle est une structure familiale faisant partie du groupe scolaire La Salle Troyes depuis 2009.
    L’école est sous la tutelle des Frères des écoles chrétiennes depuis sa création en 1874, elle considère de tradition chaque élève au centre de son organisation et de sa formation.

     

    Nos 8 classes permettent à l’équipe éducative de connaître tous les élèves et d’établir un contact plus personnel avec vous, parents.
    Nous avons à cœur de créer avec vous un lien de confiance qui aidera vos enfants à grandir, à se construire, dans la « quiétude » au sein de notre cadre scolaire. L’école La Salle deviendra leur école, où ils apprendront à vivre en communauté, en acceptant les règles de vie et le respect de l’autre.

    Notre école est ouverte à tous. Nous proposons des temps d’éveil à la foi jusqu’au CE2, puis à partir du CM1, catéchèse, en lien avec la Paroisse St Martin ou culture religieuse. Cette diversité est une richesse offrant à tous la possibilité de grandir dans la tolérance, avec les yeux grands ouverts sur la pluralité de notre société.
    L’école cherche à faire grandir l’enfant dans toutes ses dimensions. Elle est attentive à chacun et l’aide à mobiliser toutes ses capacités. Elle a le souci des élèves brillants comme de ceux qui ont des difficultés. L’épanouissement de l’enfant est au cœur du projet de l’école, pour qu’il vive pleinement le temps de son enfance et se construise un socle solide. Il est responsabilisé et apprend le respect des autres et de lui-même. Il grandit en développant son autonomie et sa confiance en lui. Il s’ouvre à la différence et au monde extérieur. La présence d’enfants ayant un handicap et le partage d’activités communes, est source d’enrichissement pour tous.

    La pratique pédagogique tend à donner du sens aux apprentissages pour développer le plaisir d’apprendre, pour susciter la motivation et l’envie de progresser. Elle repose sur une approche diversifiée pour mieux répondre aux besoins des enfants. Le rythme de chacun est pris en compte. Une structure d’aide et d’accompagnement existe pour ceux qui rencontrent des difficultés ainsi qu’un dispositif ULIS pour des enfants en situation de handicap. Ils sont ainsi préparés au mieux à l’entrée en 6ème. L’école est ouverte à tous ceux qui adhèrent aux valeurs de son projet éducatif. La mise en œuvre de ces valeurs repose sur un climat de confiance au sein de la communauté éducative, dans le respect du rôle de chacun de ses membres.

    Travaillons ensemble au devenir des enfants afin qu’ils grandissent en toute sérénité sans autre souci que de se construire.

    Mme Charlotte BIDAUT-BISSON
    Chef d’établissement