groupe-saint-joseph-la-salle-header-projet-educatif

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Groupe SainT Joseph La Salle Troyes

Le Groupe Saint Joseph La Salle Troyes est un Etablissement catholique d’enseignement, membre de l’Enseignement catholique de France.

Membre des établissements du réseau lasallien, le Groupe Saint Joseph est placé sous la tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes. Un délégué de tutelle laïc, M. Pascal Lhoste, assure le suivi et le soutien du projet de l’établissement et de son chef d’établissement, M. Martial Gaillard.

L’établissement est un corps animé par des convictions éducatives (lasalliennes) et chrétiennes (l’Evangile). Le Conseil Pastoral est un des membres de ce corps au même titre que l’équipe de Direction, l’Equipe lasallienne, la Fraternité Educative La Salle, les équipes pédagogiques et éducatives…
La pastorale ne peut être l’exclusivité de quelques‐uns ou du Conseil Pastoral, elle est «l’affaire de tous»

L’Enseignement Catholique, présent sur le champ de l’Education Nationale, collabore avec celle‐ci à un service d’intérêt national. Il présente en lui‐même une spécificité, un «caractère propre», qui tient au fait que le projet éducatif de l’Enseignement catholique, et donc le Projet Educatif Lasallien (PEL), se construit explicitement dans la référence à l’Evangile.