Accueil » Formations » BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Retour au catalogue des formations
bts ndrc

Vous avez le sens de l’écoute et êtes d’un tempérament dynamique et ouvert ?
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous ouvre les portes de l’action commerciale « terrain » en vous apprenant à contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de votre entreprise en utilisant tous les canaux de la relation client et dans le respect de sa politique commerciale.
La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire de ce BTS varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède, en fonction de son expérience et des opportunités, à plusieurs niveaux de responsabilité :

  • Chargé de clientèle puis chef d’équipe.
  • Téléconseiller puis superviseur.
  • Animateur puis responsable de site de e-commerce.
  • Promoteur/marchandiseur puis chef de secteur.

Objectifs

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et d’organisations, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Le commercial accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

Prérequis

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est accessible à toute personne ayant accompli la scolarité menant jusqu’au baccalauréat (relevé de notes exigé). Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro, bac technologique, bacs généraux et autres parcours sur étude du dossier.

Nous contacter

bts ndrc
bts ndrc2

Modalités d’accès

Inscription sur logo-parcoursup

Durée de la formation : 2 ans

Possibilité en contrat pro ou  apprentissage

Date prévisionnelle de rentrée15/09/2023

Matières et horaires

  • Rythme : 2 jours au centre / 3 jours en entreprise en contrat professionnel
  • Rythme : 2.5 jours au centre / 2.5 jours en entreprise en contrat d’apprentissage
  • 1100h (professionnalisation) ou 1350h (apprentissage) de cours réparties sur 2 années de formation
  • Matières générales communes aux BTS Tertiaires = 50%
  • Matières professionnelles = 50%

Modalités d’évaluation :

  • Evaluation sur 2 semestres
  • 1 examen final sous forme ponctuelle et globale + contrôle continu

Et après ?

  • Entrée dans la vie professionnelle
  • Poursuite d’étude en niveau supérieur envisageable avec un bon dossier et une motivation certaine

Les + du Centre de formation La Salle

  1. Taux de réussite : Entre 80 et 100%
  2. Taux de satisfaction : 93%
  3. Accessibilité aux personnes porteuses d’un handicap
  4. Ouverture internationale (ERASMUS ++,  Partenariat avec le Québec)
  5. Association Des Etudiants Lasalliens et Association des anciens élèves
  6. Possibilité d’hébergement et restauration
  7. Réseau d’entreprises partenaires
  8. Troyes, ville étudiante et dynamique

Je souhaite m’inscrire à la formation