Accueil » Témoignages » Témoignage – Charlotte LE HENAFF

Témoignage – Charlotte LE HENAFF

Groupe Saint Joseph La Salle Troyes
Retour à la page d'accueil

Mon expérience

Ma recherche d’entreprise n’a pas été du tout facile, j’ai fait entre 40 et 60entreprises mais beaucoup ne voulaient pas de moi sûrement à cause de mon âge. Puis, le Centre a proposé un job dating afin de rencontrer des entreprises qui cherchaient un alternant et inversement. Et puis, il y a eu Biocoop. Le courant est directement passé même si mon patron m’a beaucoup intimidé. Il m’a donc choisi et cela a été une énorme opportunité pour moi.
Durant ces deux ans, il m’a appris le métier d’employé polyvalent mais aussi de responsable rayon, il a été au rythme de l’alternance.

Ma formation

J’ai voulu faire cette filière car j’étais passionnée de commerce, j’ai toujours été dedans grâce au stage que l’on effectue en bac pro et je savais que pour moi BTSMUC était l’endroit propice pour mon développement personnel. Je souhaitais aussi le faire en alternance afin d’avoir un premier pas dans le monde du travail, acquérir de l’expérience et aussi gagner un peu d’argent afin d’être autonome.
Ce qui était plaisant avec l’alternance c’est que j’avais les connaissances théoriques encours et les connaissances pratiques sur le terrain. L’avantage aussi d’avoir deux jours par semaine, c’est que finalement on a notre planning de la semaine déjà fait et on continue de voir nos camarades dans la semaine.

Et depuis ?

Après cela j’ai continué vers une licence dans la distribution toujours dans la même enseigne. Et aujourd’hui, j’ai été embauché en CDI en tant que Responsable rayon Non alimentaire dans la même entreprise. Plus tard, j’aimerais devenir Responsable de magasin dans la cosmétique bio ou alors tout simplement dans un Biocoop.
Je remercie l’école d’avoir mis sur ma route mon entreprise d’accueil car aujourd’hui je suis très épanouie dans mon travail. J’aime ce que je fais, le contact client, conseiller. Je ne me verrai pas ailleurs. Et sans l’alternance, j’aurais eu beaucoup plus de mal à trouver un travail.