Accueil » Blog » PORTRAIT MENSUEL

10 décembre 2023

PORTRAIT MENSUEL

Chaque mois, retrouvez notre portrait mensuel, qui vous fera découvrir les personnes qui font, du Groupe Saint Joseph La Salle Troyes, un lieu où chaque élève peut donner le meilleur de lui-même.

Ce mois d’Octobre est consacré à M. Frédéric Leperont, 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙖𝙙𝙟𝙤𝙞𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚̀𝙜𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙜𝙪𝙚𝙧𝙞𝙩𝙚 𝘽𝙤𝙪𝙧𝙜𝙚𝙤𝙮.

Nom : LEPERONT

Prénom : Frédéric

Vos Études : J’ai obtenu un BAC F3 à STJO en 1988 avant d’obtenir un BTS maintenance industriel.

Où avez-vous travaillé : De retour du service national, j’ai intégré le service maintenance de DEVANLAY LACOSTE jusqu’en septembre 2000 où je suis revenu à ST JO comme enseignant. J’ai obtenu mon concours puis on m’a appelé en équipe de direction en 2004 pour assurer la responsabilité pédagogique du lycée professionnel.

Dans quel service travaillez-vous, et quelle est votre fonction : Je suis aujourd’hui Directeur adjoint du groupe en responsabilité de l’entité collège.

Quelles sont vos tâches : J’assure le pilotage de cette entité en restant en veille des évènements du groupe en lien avec le chef d’établissement coordinateur.

Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous en ce moment : Je travaille actuellement entre autre, sur la réfection du laboratoire de sciences

Votre journée/semaine de travail type : J’arrive au collège vers 6h45 afin de trouver un peu de tranquillité pour traiter les mails, afficher les anniversaires du jour à l’affichage dynamique avant d’accueillir les élèves à partir de 7h30 au portail. La journée prend ensuite un rythme variable selon les évènements du calendrier scolaire, des sollicitations des enseignants, des élèves ou des familles.

Si vous deviez décrire l’établissement en quelques mots : Le collège d’après les familles est un collège « familiale ». C’est avant tout un établissement à taille humaine qui respecte une mixité sociale dans laquelle chaque élève semble s’épanouir. Chaque membre de la communauté éducative est au service du jeune et de sa famille en essayant de maintenir un équilibre entre la rigueur et la bienveillance.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin : Je me lève le matin avec le plaisir de me mettre au service de la mission que l’on m’a confiée.

Et maintenant, l’interview décalée

Votre film préféré : Le Grand Bleu

Votre citation de film favorite : « Pas de bras, pas de chocolat » Intouchable

Votre péché mignon : Je suis gourmand (de tout hélas…)

Votre incroyable talent : Je ne me connais pas de talent particulier ( mon entourage en connait peut-être ?)

Si vous deviez emmener trois objets sur une île déserte : Une photo de mes filles, de ma petite fille et de ma femme

Hobbies : Le foot que je ne pratique plus excepté dans mon canapé pour souffrir devant un match des verts qui fut un temps étaient les plus forts…

Racontez-nous une anecdote amusante sur votre métier : Un collègue qui lors d’une formation me demanda en sortant de sa chambre d’hôtel si j’avais une brosse à cheveux

Une chose sur vous que personne ne sait (ne savait maintenant) : J’aimerais avoir le courage de faire du sport…