21 rue du cloître Saint-Etienne
10000 Troyes

Tél. : 03 25 72 15 30
Fax : 03 25 72 15 31
contact@saintjoseph-troyes.org


Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h à 18h
Un répondeur est à votre disposition
le reste du temps

LaSalle troyes FEC

Les membres des fraternités locales sont des personnes engagées dans la mission éducative lasallienne, lieux éducatifs ou autres. Chaque Fraternité locale est un lieu source et non pas un lieu de projets. Elle est un temps pour soi, un espace de ressourcement pour mieux vivre ensemble notre mission au service de tous.

 

3 temps sont proposés : convivialité, prière, partage.

 

Ces 3 temps sont en fait indissociables les uns des autres : la prière peut inviter au partage dans la confiance, le partage enrichit le temps de prière, la convivialité peut permettre une parole de liberté dans le partage et dans la prière, etc.

 

Les temps de partage ou d’échanges

Ils ne sont pas nécessairement toujours directement liés à notre métier, mais irriguant notre vie, ils nous aident à mieux vivre notre mission.

Durant l’année scolaire dernière, 2 temps de rencontres ont eu lieu entre les différents établissements du réseau local : St Jo Romilly, St Jo Auxerre et St Jo Troyes (la 1ère à Troyes courant février, la seconde à Auxerre fin mai).

 

Un référent est nommé dans chaque Fraternité locale. Son Charisme est tourné vers l'organisation plus que vers l'animation.Son rôle est un rôle de veille :

-     Veiller et relancer : dates et lieux de rencontres

-     Veiller à ce qu’une personne organise la convivialité : pique-nique ou autres.

-     Veiller à ce qu’une personne prépare l’animation de la rencontre à partir des outils proposés. L’animation doit « tourner » d’une rencontre à l’autre.

-     Veiller à la bienveillance et à la régulation de la parole.

-     Etre en lien et le lien avec le délégué de tutelle et l’équipe nationale.