Ce Bachelor vous formera à exercer une activité au niveau national ou international, à la direction du département marketing et du département commercial pour des centres de profit, ou au sein de PME et TPE.
La formation débouche sur des postes de la filière commerciale en PME ou grands groupes, qui nécessitent de la polyvalence en stratégie marketing et commerciale.
Objectifs
Cette formation vise à former des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques,
pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B ou B to C :
- Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
- Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
- Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
- Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
- Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
- Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
- Être force de proposition, innover
Prérequis
Le Bachelor est accessible à toute personne ayant accompli la scolarité menant jusqu’à un Bac+2 (relevé de notes exigé). La licence Maitrise de l’Énergie et des Énergies Renouvelables est accessible à tout titulaire d’un BTS dans ces domaines de compétences.
Accès sur dossier et entretien.
Modalités et délais d’accès
Inscription sur OU Dossier d’inscription
Durée de la formation : 1 an
Contrat d’apprentissage et Contrat de professionnalisation : 550 h
Tarifs
- Gratuité de la formation pour l’alternant.
- Prise en charge de la formation par l’OPCO pour l’entreprise.
Rémunération
- Variable selon l’âge, le diplôme, la convention de l’entreprise.
Méthodes mobilisées
- Rythme 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise
- Support pédagogique disponible à distance
- Suivi individualisé en entreprise
Modalités d’évaluation
- Evaluation sur 2 semestres
- 1 examen final sous forme ponctuelle et globale + contrôle continu
Et après ?
- Entrée dans la vie professionnelle
- Poursuite d’étude en niveau supérieur
Les + du Centre de formation La Salle
- Taux de réussite : 89 %
- Taux de satisfaction : 93 %
- Accessibilité aux personnes porteuses d’un handicap
- Le réseau La Salle, un réseau international
- Association Des Etudiants Lasalliens
- Possibilité d’hébergement et restauration
- Troyes, ville étudiante